top of page

Peintre, dessinatrice, décoratrice, chineuse et contemplatrice, mat.b est tout cela à la fois.

Son désir instinctif de créer est motivé par ce qui l'entoure. Sa Passion du bel ouvrage fait surgir des oeuvres à la typologie plurielle qui subliment la beauté du mouvement, les animaux, la nature, le voyage, la féminité et l'allégresse. 

Le passé en majesté

Mat.b emprunte l’esprit, les codes et les tonalités de temps révolus pour leur redonner vie. Natures mortes, calligraphies, souvenirs de voyage, tapisseries bourgeoises, trompe-l’œil ou estampes japonaises se côtoient ainsi dans ses créations, comme autant de vestiges d’un passé qu'il lui tient à cœur de ressusciter.

IMG_0965.PNG
IMG_0969.PNG
IMG_0969.PNG

 Techniques traditionnelles

Si peindre le beau est fondamental, elle est
toujours attentive à l'impact de sa production
 privilégiant les matériaux réutilisés (toiles en lin, papiers artisanaux...) et les pigments naturels. Grâce à des formations auprès d'artistes contemporains, elle veille à perfectionner les techniques traditionnelles ( fresque, enduction à la colle de peau, fabrication de chassis, encadrement). Le noir, sa couleur fétiche, est présent dans toutes ses créations grâce à l’encre de Chine en laissant volontairement des tâches, comme une signature.

bio

En pratiquant le dessin et la peinture depuis son enfance, c’est à New York, après un double diplôme de finance et de commerce, que Mathilde commence à vendre son art. Autodidacte, elle décide alors d’en faire son métier et installe son premier atelier à Paris en 2014.

Natures mortes, ex voto, amphores, tapisseries bourgeoises, Kimonos en trompe-l’œil ou estampes japonaises se côtoient dans ses créations, comme autant de vestiges d’un passé qu'il lui tient à cœur de ressusciter. En mettant dans sa peinture une énorme quantité d’âme, elle se voit comme une sorte de soldat de la beauté.

Avec ses tentures murales elle redonne vie à une peinture trop souvent figée dans le temps et l’espace. 


Créatrice d’histoires elle déroule et accroche ses toiles selon le décor, le lieu, le moment pour parer majestueusement un espace extérieur ou intérieur.

 

Elle crée sa première tenture en 2016 avec audace pour une installation au Burning Man (Nevada). 

Depuis,  organisatrice de grandes fêtes; elle s’évertue à créer des émotions avec ses décors muraux changeants, le concept d'un art mural nomade, pour habiller un mur et donner cadre à une conversation…

mathilde-brunelet-PANTHERE_edited.jpg
bottom of page